Animée depuis l’enfance par l’amour de la danse mais aussi par une soif insatiable d’apprendre et la passion de l’art de transmettre, c’est le thème de la relation au corps que mon chemin de vie n’aura de cesse de nourrir, jusqu’à aujourd’hui.
Tout d’abord professeur de danse Jazz pendant plusieurs années, c’est mon chemin de maman de 3 enfants instruits plusieurs années hors école qui m’amènera à me questionner encore davantage sur le développement naturel du corps depuis la naissance (naissance physiologique, motricité libre, portage des bébés, allaitement, diversification alimentaire menée par l’enfant…) mais aussi sur l’éducation, la pédagogie, la communication.
En parallèle des problèmes de santé chroniques me poussent à explorer des techniques de soin alternatives à la médecine classique et me font découvrir et explorer le décodage biologique (symbolique des « mal-a-dit ») et introduire dans ma vie la notion d’énergie. Je me forme alors à différentes techniques (quantum touch, massage ayurvédique, soins énergétiques féminins, reiki…).C’est le Reiki Usui qui a ma préférence et s’impose dans mon quotidien comme art de vivre. C’est alors tout naturellement que je commence à le partager en donnant des soins puis plus tard en l’enseignant.