Le corps? une boussole?

Avez-vous déjà observé quelles sont vos sensations corporelles quand vous vous apprêtez à prendre une décision, à faire un choix, à poser une action?

Avez-vous déjà pensé, alors qu’un choix vous amène à un endroit qui ne vous convient pas :  « Je le savais, je l’avais senti dans mon corps mais je ne me suis pas écouté(e) »?

Ou au contraire quand les choses sont fluides et semblent s’enchaîner facilement comme par magie : « J’ai senti que c’était le bon choix à faire, la bonne direction à prendre! » ?

Qu’avez-vous ressenti exactement?

  • des sensations agréables? (énergie qui remonte, excitation, le cœur qui s’ouvre, la poitrine qui chauffe, une joie qui vous envahi…)
  • des sensations désagréables? ( fatigue, bâillements, froid, contraction de la poitrine, boule dans le ventre…)

Réalisez-vous à quel point notre corps est une vraie boussole qui nous indique la route à prendre, la direction à suivre, le choix à faire?

Notre corps fonctionne comme un baromètre binaire qui dit oui ou non.

  • Oui et toutes nos fonctions s’amplifient. Circulation de notre énergie, clarté de notre esprit, respiration plus ample, et surtout la joie qui nous envahit. une joie soudaine. Un peu comme si toutes nos cellules se mettaient en expansion : on se sent plus grand, plus fort, plus présent.
  • Non et toutes nos fonctions diminuent. Notre corps se crispe, nos cellules se contractent, notre respiration se raccourcit, notre température baisse, tout se rétracte en nous.

Et la bonne nouvelle c’est que plus vous portez votre attention sur vos sensations corporelles et plus celle-ci vont s’exprimer de façon claire. C’est un mécanisme qui devient de plus en plus évident au fur et à mesure qu’on l’utilise et qu’on lui fait confiance.

Alors voici l’invitation : dès à présent adressez-vous à votre corps, et annoncez-lui que désormais vous allez l’écouter, que vous allez lui faire confiance, que vous savez qu’il est un guide en qui vous pouvez avoir confiance. Et observez ce qui se passe les prochaines fois que vous aurez à faire un choix, à prendre une décision.

Testez votre boussole corporelle.

Et racontez-moi.

 

Les 4 clés pour identifier les Matières de Vêtements qui te donnent des ailes

DÉCOUVRE LES 4 POINTS CLÉS À OBSERVER ET LES BONNES QUESTIONS À TE POSER POUR RETROUVER LA LIBERTÉ DE TON MOUVEMENT NATUREL MÊME DANS TES VÊTEMENTS!

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les 4 clés pour identifier les Matières de Vêtements qui te donnent des ailes

DÉCOUVRE LES 4 POINTS CLÉS À OBSERVER ET LES BONNES QUESTIONS À TE POSER POUR RETROUVER LA LIBERTÉ DE TON MOUVEMENT NATUREL MÊME DANS TES VÊTEMENTS!

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Fais un premier pas vers Ton corps!

accède gratuitement à mon atelier vidéo :
Les Matières qui te donnent des ailes!

... et découvre 4 clés pour Te sentir à la fois libérée et soutenue par Tes vêtements

Anne-Rose Lovink les mains aux épaules